la lettre arrive à nouveau mais en dix exemplaires, et il en arrive de plus en plus chaque jou

rry sont morts la veille, assassinés le soir d'Halloween par un personnage effrayant, Voldemort - que la communauté des sorciers, effrayée à la simple évocation de son nom, surnomme Celui-Dont-On-Ne-Doit-Pas-Prononcer-Le-Nom, Tu-Sais-Qui / Vous-Savez-Qui, voire le Seigneur des Ténèbres -, mais Harry a survécu à l’attaque. Et c'est à compter de ce tragique événement que Harry Potter est désormais connu dans le monde de la magie comme étant « le survivant ».
Chapitre 2 : Une vitre disparaît[modifier | modifier le code]
Dix ans plus tard, chez les Dursley, Harry est négligé par son oncle et sa tante. Lors de l'anniversaire de Dudley, la famille Dursley se rend au zoo en compagnie de Piers Polkiss, l'ami de Dudley ; Harry fait partie de la sortie. Dudley, qui veut voir un serpent bouger, demande à son père de taper contre la vitre du vivarium, mais sans succès. Il reporte alors son attention sur d'autres reptiles mais, pendant ce temps, Harry parle au serpent ; et celui-ci se comporte comme s'il comprenait les paroles de Harry. Dudley bouscule alors Harry, le fait tomber a terre et s'appuie contre la vitre, tout satisfait de voir le serpent bouger. Harry devenu furieux, la vitre disparaît mystérieusement, laissant le serpent s'échapper, et Dudley et Piers sont pris de panique. À la suite de l'incident, Vernon décide d'enfermer Harry dans son placard, situé sous les escaliers.
Chapitre 3 : Les lettres de nulle part[modifier | modifier le code]
Un matin, en allant prendre le courrier, Harry découvre une lettre qui lui est destinée. Mais son oncle la lui confisque et semble très inquiet. Le lendemain, la lettre arrive à nouveau mais en dix exemplaires, et il en arrive de plus en plus chaque jour. Pour échapper à ces lettres et de peur que Harry ne réussisse à en attraper une, la famille, sur la décision de l'oncle Vernon, part se réfugier dans un hôtel, l'Hôtel du Rail, mais ils y reçoivent la lettre une fois de plus. Ils partent alors se réfugier dans une cabane située au sommet d'un rocher, à bonne distance de la côte.
Chapitre 4 : Le gardien des Clés[modifier | modifier le code]
Cette nuit-là, Harry Potter, couché sur le plancher de la cabane car les Dursley n'ont pas pris la peine de lui faire un lit, attend avec impatience que la montre de Dudley sonne minuit, car dès minuit, il allait avoir onze ans. Mais un demi-géant du nom de Rubeus Hagrid vient perturber le silence de la cabane. Il se présente comme étant le gardien des clés et des lieux à l'école de sorcellerie de Poudlard. Il est par contre choqué de savoir que Harry ne connaît pas cet endroit et qu'il croit ses parents morts dans un accident de voiture. Harry apprend alors comment ses parents ont été tués par le plus grand mage noir de tous les temps, Lord Voldemort (Que l'on connaîtra plus tard sous le nom de Tom Elvis Jedusor, puis sous l'appellation "le Seigneur des Ténèbres"), et il est (finalement) autorisé à lire sa lettre qui l'informe qu'il est inscrit à Poudlard depuis sa naissance.
Chapitre 5 : Le Chemin de Traverse[modifier | modifier le code]
Hagrid, le géant, emmène Harry acheter ses fournitures scolaires sur le Chemin de Traverse à Londres, une sorte d'univers parallèle auquel on accède par la magie. À la banque des sorciers de Gringotts, Harry apprend que ses parents lui ont laissé beaucou

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire